top of page

NOS SOINS

Vous souhaitez plus d'information sur une de nos prestations, ou tout simplement prendre rendez-vous ? 

Ou

1er-salle_grass_r.jpg
Nos soins

LA PEAU ET LE VISAGE

Sportifs

Les Peelings chimiques

 

Le principe :

Amélioration de l'aspect de la peau du visage, du cou et des mains par l'utilisation de produits de la gamme SKIN TECH pour le traitement du lentigo, du melasma, des hyperpigmentations ou encore de l'acné.

 

Les différents traitements :

  • Peelings légers : Grâce à l'acide glycolique, le peeling permet de redonner un "coup d'éclat" de rajeunissement à la peau. Idéal avant un mariage par exemple, le peeling léger donne un teint resplendissant.

  • Peelings moyens : Indiqués pour le traitement des micro-ridules, des problèmes pigmentaires et de la correction de séquelles d'acné. Traitement à l'acide glycolique, ou au TCA (avec des produits de la marque SKINTECH.)

 

Particulièrement efficace pour atténuer les micro ridules au niveau des lèvres, on utilise un protocole en 4 séances espacées d'une semaine chacune. La zone pèle durant 4 jours mais ne nécessite pas d'éviction sociale. Il est possible d'aller travailler.

Les traitements par Acide Hyaluronique

 

Le principe :

Les injections d'acide hyaluronique permettent de repulper la peau, de l'hydrater profondeur, de lisser ou combler les rides et ridules En injectant ce produit, la ride sera comblée et la fissure disparaîtra.

 

Pour qui ?

​Les injections à l'acide hyaluronique s'adressent aux personnes souhaitant améliorer l'apparence de leur visage (rides, aspect fatigué ou triste..)

Sur quelles zones peut-on faire des injections ?

(Liste non exhaustive)

  • Les cernes creux

  • Les lèvres : pour un effet plumpy ou plus volumateur, correction d'asymétries

  • Les joues

  • Les plis nasogéniens, les plis d'amertume

  • Le nez (corrections de bosses et d'harmonie)

  • La mâchoire ou le menton (la Jawline)

  • Le cou

  • Les rides ou ridules (autour des yeux, entre les sourcils, autour de la bouche, joues..)

  • Etc…

Accueil-2.jpg

Quelles sont les techniques à base d'acide hyaluronique ? 

  • La volumétrie du visage
    Technique de rajeunissement du visage, la volumétrie consiste à redéfinir les contours du visage en recréant les volumes perdus. L’objectif est de retrouver l’aspect pulpé et d’un visage jeune avec une forme redessinée. La volumétrie permet d’obtenir un effet lifting sans chirurgie.

  • Profiloplastie du visage
    C'est un ensemble de techniques d’injections d’acide hyaluronique. Le but est d'apporter une harmonie et un équilibre des proportions du visage.
     Cette intervention vise à augmenter certains volumes du visage pour le sublimer et en remodeler les contours. L’intervention de profiloplastie médicale à ne modifie pas la structure osseuse de visage. Les injections d’acide hyaluronique visent à en rectifier les proportions en augmentant certains volumes faciaux, de façon subtile et naturelle. C'est l'exemple de la rhinoplastie médicale, excellente alternative à la chirurgie.

  • La correction de cernes creux
    Le traitement est réalisé avec un acide hyaluronique qui à l'AMM dans cette indication, pour minimiser le risque de complications notamment d'œdème. Ce geste est effectué à la canule pour un maximum de confort et de sécurité. Le résultat est immédiat, il n'y a pas d'éviction sociale. 

  • La mésothérapie esthétique et le mésolift Vampire
    Ces techniques permettent d'aérer, de raffermir et de revitaliser la peau du visage, en lui offrant une hydratation en profondeur. Elle est utilisée pour entretenir la peau et améliorer son état, ou encore pour prévenir les rides. Elle donne un effet hydraté et bonne mine.
     Le principe de la mésothérapie est de revitaliser les tissus cutanés par de petites injections multiples dans la peau. Elle est souvent pratiquée au niveau du visage, du cou et décolleté. C'est le meilleur moyen de ralentir les effets du vieillissement, nous recommandons 4 séances par an pour un résultat optimal.

Le Laser vasculaire et esthétique CANDELA NdYAG 1064nm

Le laser :

Nous utilisons le laser vasculaire et esthétique Nd YAG 1064 nm pour traiter des lésions vasculaires du visage, du décolleté et du corps (couperose, taches rubis, angiomes stellaires, veines périorbitaires…)

C’est le traitement des petits vaisseaux dilatés, bleus ou rouges et des veinules ou varicosités visibles sous la peau

 

Indications

  • Traitement des taches solaires

  • Traitement de la couperose

  • Traitement des taches Rubis

  • Traitement des petites varices des jambes et des varicoses du visage, décolleté, corps

 

Comment ça fonctionne ?

Le tir laser va être capté par une cible (appelée chromophore) à l’intérieur du vaisseau : l’oxyhémoglobine qui a la couleur rouge. La conversion de la lumière laser en chaleur se fait alors plus intensément sur ces particules rouges. La forte augmentation de chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation.

  • Traitement par ETHEREA-MX IPL optimisée
    Machine utilisant la lumière pulsée optimisée, qui permet la rajeunissement de la peau, le traitement des taches de vieillesse / solaires sur les mains, le corps et le visage, ainsi que le traitement de la couperose et des fines lésions vasculaire. Dans la couperose l'éviction sociale est de 2 jours (contre 3 semaines pour les laser colorant pulsé).

  • Traitement par Laser Q-Switched NdYAG 1064nm et KTP 532nm
    Permet de traiter les tâches brunes /solaires résistantes, ou encore d'enlever les tatouages.

  • Traitement par Laser NdYAP 1340nm fractionné NON ABLATIF
    Agit sur le rajeunissement et la régénération de la peau. On peut traiter les rides, les taches brunes, les cicatrices. Nous utilisons le laser sur la peau et en endobuccal (ETHEREA InLift) pour diminuer les plis de l'amertume, les sillons nasogéniens et l'aspect fripé des joues sans ou en complément des injections d'acide hyaluronique pour un résultat plus naturel. Il n'y a pas d'éviction sociale avec ce soin.

  • Traitement par Laser ErYAG 2940nm ABLATIF mode simple ou Dualmode
    C'est le traitement, des rides plus profondes, des cicatrices et des peaux vieillissantes par excellence. C'est un peeling Laser, avec éviction sociale d'une semaine, mais le rajeunissement de la peau approche l'efficacité d'un laser CO2 et est équivalente à un peeling chimique moyen, mais il est bien mieux toléré.

  • Traitement féminin intime par Laser ATHENA
    C'est un traitement qui permet de rajeunir la muqueuse vaginale, de lutter contre les sécheresses douloureuses, et améliorer la qualité des relations intimes, notamment à la ménopause. Ce traitement contribue avec la rééducation périnéale à lutter contre l'incontinence urinaire après les grossesses.

Les autres techniques de traitement de la peau 

  • Traitement par Radiofréquence ENDYMED 3D Deep
    Ce traitement permet de traiter le relâchement cutané (ex.: bas-joues, le plissé abdominal...), les cicatrices, ou traiter les vergetures.

  • Traitement par Lampe LED médicale
    Il est possible de traiter l'acné inflammatoire, l'inflammation et les troubles de la peau mineurs (en complément des autres soins), les cancers cutanés de la peau par photobiomodulation sous photosensibilisant.

Le rajeunissement cutané 

Le laser

Nous utilisons le laser ETHEREA MX disposant de nombreuses longueurs d'ondes de traitement, afin d'obtenir une réjuvénation et un raffermissement de la peau chez les hommes ou les femmes. Cela permet notamment un raffermissement des zones du corps et une restauration de l'ovale du visage.

 

Combien de séance(s) ?

Les séances au laser ETHEREA sont à répéter 4 à 6 fois en moyenne, espacées de 3 à 4 semaines. 

Et ma peau ?

Cela dépend du type de traitement et de l'intensité qui a été décidée entre le médecin et le patient. Juste après une séance, un œdème léger et des rougeurs de la zone sont observés et disparaissent en quelques jours.

Après les séances, on observe une modification de la texture de la peau avec diminution des érythroses (rougeurs) ainsi qu'un raffermissement de la peau. 

Avec le mode de raffermissement par stimulation collagénique, on peut traiter tous les phototypes de peau de I à VI.

Endroled (photothérapie LED médicale).jpg
  • Traitement par ultrasons HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité)
    La technique HIFU permet de redessiner l’ovale du visage en améliorant la fermeté du tissu cutané. C’est une très bonne alternative au 
    lifting chirurgical cervico-facial, qu'il ne remplace pas dans les situations très avancées.

Ulthera 01.jpg
ulthera-para-flacidez-de-pele.jpg
  • Traitement du visage par HYDRAJET

Le premier pas vers la médecine esthétique et le bien vieillir. Nous l'utilisons également dans le cadre de l'acné rétentionnelle. Ce soin permet de désincruster les pores, de nettoyer, faire un micro-peeling, et hydrater en profondeur. Le résultat est un effet "glowy" bonne mine qui dure 3-4 semaines. Le tarif a été fixé de telle sortes que ce soin reste accessible au plus grand nombre.
 

Hydrajet logo.jpg
Pour la peau
Pour la pilosité

EPILATION LASER

DSC_0442.JPG

L'épilation au laser

A quoi ça sert ?

L’épilation laser permet une épilation persistante de longue durée et le plus souvent définitive (hors soucis endocriniens, grossesse, ménopause, origine ethnique). Il est possible de traiter n’importe quelle zone du corps et du visage.

Comment ça fonctionne ?

Le laser va se concentrer sur la mélanine du poil, et se mettre à chauffer. Il va d'abord désintégrer le bulbe, puis sa tige et enfin tous ses composants.

Combien de séance(s) dois-je faire ?

En moyenne 5 à 8 séances sont nécessaires pour un résultat optimal. Ce nombre peut évidemment varier d’une personne à une autre, en fonction des facteurs hormonaux par exemple. Une séance de retouche peut être parfois nécessaire au cours de la vie.

Pour toutes les peaux ?

Plus votre peau est claire et votre poil foncé, meilleurs seront les résultats du traitement. L’épilation laser ne fonctionne pas ou très peu sur les poils blonds. Les dernières technologies CANDELA GENTLEMAX PRO PLUS permettent de traiter des poils très fins, à la limite du duvet. Le blond foncé est traitable.

Nos lasers, selon indication et phototype :

  • Laser CANDELA GENTLEMAX PRO PLUS en ALEXANDRITE 755nm: le GOLD Standard pour les phototypes I à III-IV.

  • Laser CANDELA GENTLEMAX PRO PLUS en Nd-Yag 1064nm : pour les phototypes foncés, en été, pour les situations à risque.

Grâce au refroidissement par Canister ou Zimmer dernière génération la plupart des séances sont indolores. L'utilisation de crème anesthésiante prescrite par le médecin est autorisée, pour un confort optimal.

Pour les cheveux

LES CHEVEUX

Les procédures

  • Plasmathérapie autologue thérapeutique: i-PRF

  • Mésothérapie capillaire

  • Facteur de croissance PDRN

 

En quoi ces procédures vont vous aider ?

Notre association entre la plasmathérapie autologue thérapeutique et / ou la mésothérapie (selon la sévérité), nous permet de traiter tous les stades de la fragilité capillaire, chute de cheveux chez les hommes et les femmes et plus spécifiquement d'améliorer l'alopécie androgénétique de l'homme. L'injection de facteur de croissance vont permettre de sauver les follicules atrophiés encore existants.

 

Dans le cas d'une alopécie, le protocole est d'un an. Il est associé à des séances de LED, ainsi qu'à une prise en charge globale corrigeant les carences vitaminiques spécifiques de la fragilité capillaire.

 

Les indications

  • Fragilités capillaires

  • Chute des cheveux

  • Alopécie, en prévention, accompagnement et soins pré et post greffe

  • Pour les Hommes et les Femmes

Cheveux longs
Pour les douleus et bessures


La plasmathérapie autologue thérapeutique :
PRP ou i-PRF ou PRF selon les indications

LES DOULEURS ET BLESSURES

Une nouvelle thérapie

Le traitement par PRP, ou Plasmathérapie autologue à visée thérapeutique donne de très bons résultats en cas de douleurs articulaires, de blessures musculaires ou tendineuses. Il est également utilisé dans le traitement des plaies chroniques rebelles.

Le sang humain produit naturellement des facteurs de croissance. Ceux-ci peuvent stimuler les processus de cicatrisation et de construction du cartilage articulaire, des muscles et des tendons blessés. Les résultats cliniques montrent des améliorations significatives avec diminution de la douleur et de l’inflammation et une amélioration sur le plan fonctionnel.

 

Quand le PRP peut-il vous aider ?

La plasmathérapie autologue est recommandée pour les arthroses douloureuses, les blessures musculaires anciennes ou récentes, ainsi que pour les tendinites. Au vu du coût de la procédure et étant non pris en charge par l’Assurance Maladie, elle trouve ses indications privilégiées lorsque les traitements traditionnels sont mis en échec.

 

Comment est-ce-que cela fonctionne ?

Le médecin prélève une petite quantité de sang dans votre bras. Le sang est ensuite centrifugé sur place, et on récupère le plasma riche en plaquettes. Ce dernier est ensuite injecté dans et autour de l'articulation ou de la zone touchée. Cela se fait au moyen d'une aiguille très fine, ce qui assure une injection stérile et indolore des facteurs de croissance et offre ainsi la plus grande sécurité possible.

 

Les avantages

  • Utilisation des pouvoirs de régénération de votre corps.

  • Recommandé pour l'arthrose et les douleurs tendineuses.

  • Fourniture au niveau de la zone à traiter de facteurs de croissance que le corps ne peut pas produire lui-même en quantité suffisante.

  • Pas d'effets secondaires, car la technique de traitement est autologue (vos propres cellules)

  • Processus de guérison sûr et indolore.

 

Les indications

  • Arthrose (genoux...)

  • Tendinite, épicondylite et épitrochléite

  • Tendinite d'Achille, tendinite rotulienne

  • Aponévrosite plantaire (épine cananéenne ou fasciite plantaire)

  • Douleurs chroniques après une chirurgie orthopédique (ex.: après pose de prothèse de genou)

  • Accident sportif, déchirure musculaire à fortiori avec douleurs chroniques rebelles

  • Inflammation de l'épaule

  • Douleurs rachidiennes

  • Neuropathie périphérique, douleurs post-zostériennes

  • Plaies chroniques, en complément des autres traitements

Pour les graisses

LA SILHOUETTE

DSC_0436.JPG

Déroulement d'une séance :

Le médecin applique une ou deux pièces à mains qui vont refroidir entre -3 et -9 degrés, avec ou sans aspiration selon les zones.

Les adipocytes (cellules de stockage de la graisse) meurent puis sont progressivement éliminées par un processus métabolique normal via le système lymphatique.

En une ou deux séances par zone, (trois au maximum) la cryolipolyse permet de faire fondre les bourrelets localisés et résistants, avec un résultat durable.

Cette technique est une bonne alternative à la liposuccion et peut être utilisée en complément de celle-ci. 

Elle permet d’éviter tout risque lié à une anesthésie et les contraintes d’une intervention chirurgicale, comme les hématomes, les fibroses ou les cicatrices.

La cryolipolyse offre de nombreux avantages :

  • Elle est indolore et la technique est non invasive

  • Son efficacité est prouvée

  • Les résultats sont définitifs

  • 1 à 3 séances par zone suffisent

  • Toutes les zones du corps peuvent être traitées

 

La Cryolipolyse française de chez DELEO

 

Le principe :

La cryolipolyse est une technique médicale d'amincissement visant à combattre les bourrelets disgracieux. Grâce à un système de refroidissement et d'aspiration, il est possible d'effectuer un remodelage corporel et une élimination des zones de surcharges graisseuses localisées (ventre, poignées d'amour, ailes du dos, cuisse de cheval, intérieur des genoux…)

Lorsqu'un bourrelet est exposé au froid, cela induit une Apoptose. 25% des cellules graisseuses meurent, sans endommager la peau ou les autres structures voisines.

L'électrostimulation musculaire par COMPEX SP08

 

Le principe :

Proposé en complément de séances de sport ou de la cryolipolyse, l'électrostimulation de zones musculaires par COMPEX permet de tonifier la sangle abdominale, la zone arrière des bras, ou la région fessière.

 

L’électrostimulateur se substitue à notre cerveau et envoie une information à notre corps grâce au courant. Le courant se propage via les électrodes posées sur la peau, pénètre celle-ci et se diffuse à nos fibres nerveuses.

Les muscles ne font pas la différence : un électrostimulateur Compex® reproduit le même travail musculaire qu’en volontaire.

Pour être qualifiée d’optimale, l’impulsion électrique doit satisfaire à deux nécessités : être efficace (apporter la quantité d’électricité nécessaire) et être sûre et confortable (ne pas apporter une quantité d’électricité excédentaire à ce qui est nécessaire).

Le choix de la marque Compex :

Compex et son co-marketing Chattanooga, se distingue sur le marché grâce à sa maîtrise de l’impulsion électrique qui est optimale, et ce quels que soient les appareils de sa gamme. Compex est recommandé notamment en rééducation fonctionnelle.

Traitement de la cellulite et de la peau d'orange

 

Comment les traiter ?

Le tissu collagène a une durée de vie de 40 ans, ce qui explique la dégradation continuelle de son aspect esthétique sur les zones de contraintes.

 

En 3 à 5 séances, les plaques DELEO Améthyst ou la pièce DELEO Diamonds (avec diode 940 nm) permettent un remodelage du tissu collagène et un effet de lissage des zones estompant ou faisant disparaître la cellulite. En cas de cellulite rebelle, la radiofréquence ENDYMED 3D DEEP aux aiguilles sous anesthésie locale à la lidocaïne est la technique de référence.

Une séance annuelle d'entretien est nécessaire pour maintenir un aspect esthétique optimal. Selon la topographie et la sévérité votre médecin proposera une stratégie adaptée à votre situation.

Sédation

Sédation consciente par MEOPA N CONSCIENTE PAR MEOPA (KALINOX)

Pour assurer un confort optimal, la réalisation des soins douloureux peut se faire sous sédation consciente par  MEOPA (Kalinox).

 

Le patient respire le Kalinox au travers d’un masque qu’il applique sur sa bouche. L’effet apparaît en 3 à 5 minutes. Le patient resté éveillé durant toute la procédure de soin et peut continuer à parler, tout en étant détendu.

 

Ce gaz ne présente aucun danger et son action s’estompe au bout de quelques minutes à la fin du soin.

bottom of page