top of page
Photo du rédacteurDr. Eric KELHETTER

Focus sur le traitement par HIFU dans le relâchement cutané (Ultherapy by MERZ)

Le traitement par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) est une modalité thérapeutique non invasive qui utilise l’énergie des ultrasons pour chauffer la peau à un niveau profond. Voici comment cela fonctionne :

  • Les ultrasons sont focalisés sur plusieurs couches de la peau à des profondeurs de 1,5, 3 et 4,5 millimètres, une profondeur ciblée par les chirurgiens lors d’un lifting.

  • Les ultrasons chauffent la peau à une température de 65 degrés dans le derme et le Système Musculo Aponévrotique Superficiel (SMAS), ce qui entraîne la dénaturation et la contraction du collagène sans effraction de l’épiderme.

  • Cette chaleur endommage les cellules ciblées de la peau, ce qui stimule la réponse naturelle de guérison du corps et déclenche un processus de réparation qui produit du nouveau collagène et de l’élastine.

L’Ulthéra de MERZ est une technique spécifique de HIFU qui a été approuvée dispositif CE MEDICAL et par la FDA américaine pour le remodelage non invasif du visage, du cou et du décolleté.

Voici ses principaux avantages pour le traitement du relâchement du visage, y compris l’ovale du visage :

  • L’Ulthéra permet de relever les sourcils et les paupières tombantes, de redessiner l’ovale du visage, de tonifier la peau du cou et de défriper le décolleté.

  • Le traitement vise à corriger le relâchement cutané en stimulant la production de collagène et en raffermissant la couche musculaire dans la région du SMAS (visage et cou).

  • Il est possible de traiter tout le visage, le contour des yeux, le cou et le décolleté, ou seulement des zones isolées.

  • Le traitement total pour le visage et le cou dure environ 90 minutes.

  • Les résultats deviennent définitifs trois à six mois après la séance d’Ultherapy.




La technologie Ulthera est disponible chez CLINIC+. Les séances peuvent être répétées en entretien annuel si besoin.



Patient réel. Photo après traitement non contractuelle, prise 90 jours après le traitement.

Il est important de noter que les résultats peuvent varier en fonction de l’âge, de l’état de la peau et de la perte de tonus. De plus, si l’excès de peau est trop important, il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie.


Pour plus d’informations sur la sécurité, visitez www.Ultherapy.com/IFU.


45 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page